Grâce aux bons influx de Mercure, vous aurez aujourd'hui la possibilité de repartir sur de nouvelles bases avec votre conjoint ou partenaire. Ne ratez pas cette belle occasion. Célibataires, vous serez très sollicités mais vous n'aurez guère envie de vous fixer. Pour certains d'entre vous, cependant, il y aura du coup de foudre dans l'air, et ils auront de grandes chances de rencontrer la personne qui leur donnera envie de fonder un foyer.
Faites preuve d'une extrême prudence aujourd'hui pour ne pas vous laisser gruger. Méfiez-vous particulièrement des gens bien habillés et bien polis qui se présenteront chez vous en se réclamant d'une religion ou d'une congrégation quelconque. Ces "missionnaires" ne chercheront vraiment pas à sauver votre âme - elle n'a d'ailleurs pas besoin d'être sauvée ! - mais essaieront de vous soutirer de l'argent à brève échéance.
Santé excellente, si l'on excepte une certaine tendance à la nervosité. Des maladresses gestuelles, des faux mouvements sont possibles. Pensez à protéger vos yeux, que vous bricoliez, alliez au soleil ou en mer.
Les bons aspects de Mercure provoqueront des changements positifs dans votre vie professionnelle, des propositions de travail qui vous séduiront d'autant plus qu'elles préserveraient assez largement votre indépendance.
La vie de famille devrait se dérouler tranquillement. Vos relations avec vos enfants, comme avec vos parents, seront placées sous le signe de l'harmonie. Attention toutefois au fait que Vénus va former des configurations tendues ; il faudra veiller à ce que des difficultés liées à un autre secteur de votre vie ne perturbent pas l'ambiance familiale.
Je déteste la couleur violette, dans la crainte qu'elle ne se confonde avec la couleur pourpre (Mencius).