Natif vivant en couple, vous oscillerez entre deux tendances : d'un côté, une envie de vous évader et de connaître de nouvelles sensations fortes ; et de l'autre, une envie de stabiliser vos relations de couple. Un choix ne sera pas facile à faire ! Célibataires, vous volerez au septième Ciel de la passion. Les astres vous permettront de goûter des joies amoureuses intenses. Les hommes auront la cote auprès des femmes jeunes et jolies, et les femmes se tailleront un succès éclatant.
Attention aux désillusions financières dues au mauvais calcul du montant de vos ressources disponibles ! De plus, cette position de Mercure laisse présager soit une rentrée d'argent inespérée, soit, plus certainement, une fâcheuse tendance à gaspiller l'argent du ménage. Les deux pourront arriver en même temps d'ailleurs.
Sous l'impact de Pluton mal aspecté, votre énergie sera quelque peu fluctuante, ce qui doit vous inciter à économiser vos réserves. A vouloir trop en faire, vous risqueriez de vous épuiser et de caler avant la ligne d'arrivée ! Allez-y doucement !
Soyez très circonspect si vous avez des affaires à traiter. Ne cherchez pas à brûler les étapes. Accordez-vous en toutes circonstances un délai de réflexion suffisant. Ne pensez pas que c'est un gaspillage ; au contraire, "le temps de la réflexion est une économie de temps" (Syrus).
Avec l'influence de Mercure dans le secteur de votre thème lié à la famille, ce domaine sera dans l'ensemble protégé. Cette planète apportera en effet une promesse de vitalité, de dialogue et de tendresse dans vos relations avec vos parents, frères et soeurs ou enfants.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit (proverbe turc).