Cette fois, natif marié, les planètes ont décidé de vous laisser agir à votre guise. En tout cas, profitez de votre relative marge de liberté pour renforcer vos liens avec votre conjoint ou partenaire, car vos succès ou préoccupations à l'extérieur ont un peu tendance à l'éclipser. Célibataire, le bon aspect de Vénus favorisera les rencontres amoureuses. Si votre coeur est libre, vous n'aurez que l'embarras du choix : passion brûlante, complicité intense, ou aventure sensuelle. Mais le mariage, c'est décidément une autre paire de manches !
Lisez attentivement vos contrats d'assurance ou d'achat avant de signer : cela vous évitera plus tard bien des surprises désagréables. "Si tu achètes une vache, assure-toi que la queue est comprise dans le marché" (proverbe indien).
Sur le plan santé, pareil mouvement de Saturne est une claire invitation à la discipline et à une plus grande régularité dans les habitudes de vie. Il vous sera alors plus facile de mener une existence moins survoltée, de manger et de dormir à des heures régulières, et de faire des exercices quotidiens indispensables.
Les rapports avec vos collègues de travail auront des chances d'être bons. Veillez à éviter toute discussion qui n'aurait pas un caractère strictement professionnel, sinon des heurts seront inévitables.
Vie de famille animée. L'ambiance sous votre toit sera plutôt bohème, ce que vous n'apprécierez guère. Pourtant, vous feriez bien de relâcher un peu la discipline : la fantaisie n'a jamais fait de mal à personne. "L'ordre est le plaisir de la raison ; mais le désordre est le délice de l'imagination" (Paul Claudel).
Les plus grandes fautes sont celles dont les auteurs font le moins de cas (proverbe arabe).